Apprendre le Japonais en étant payé !

Qui n’a pas rêvé d’apprendre le japonais, pour pouvoir discuter avec les habitants une fois sur place, et pouvoir lire tous les panneaux ?

Qui n’a pas rêvé d’être payé pour étudier ? Tout étudiant s’est fait ce genre de réflexion : “Je gratte 30h par semaine pour rien et en plus je dois payer ma bouffe et mon appart’ ! Ca craint !”

Et bien sachez que non, ce cas de figure n’est pas une fatalité ! je vous le dis mes amis : au Japon, on peut  être payé pour apprendre le japonais ! Oui, c’est possible !

Mais comment ? Par quel mirâââââcle ? Et bien grâce à ce qui s’appelle le “Model Student”.

La Model Student, c’est quoi ?

En gros, intégrer une classe “Model Student” c’est accepter d’être un “élève cobaye” pour des professeurs de japonais en formation. Vous êtes donc dans une classe où des professeurs qui ne sont pas encore diplômés “s’entrainent” en réel. C’est pour cette raison, parce que vous êtes des “cobayes” que vous êtes payé (environ 1.000 yens de l’heure).

Mais comment ça se passe ?

En fait, pour s’inscrire, il faut s’y prendre à l’avance et on ne peut s’inscrire que sur place. Donc si vous pensiez pouvoir vous inscrire depuis la France par internet, désolé, mais ce n’est pas possible. Pour devenir un Model Student, il va falloir que vous soyez déjà résident au Japon… (”Arf !!” Et oui, je compatis…)

Mais comme apprendre le japonais en étant payé n’est pas une chose banale, je jugeai intéressant de vous parler de ça. D’autant que les lecteurs du blog qui habitent au Japon pourraient quand même être intéressés. Donc, je continue.

Où s’inscrire pour être Model Student ?

En fait, il n’y a pas 36 endroits où s’adresser. Pour participer, ou du moins, pour essayer de s’inscrire (car les places s’arrachent, vous pensez bien), il faut aller à la Human Academy qui dispose de 2 antennes : une à Shinjuku, l’autre à Ginza.

Les cours sont dispensés là bas à des horaires variables, ce qui peut permettre de cumuler les cours dans les 2 endroits. (si vous voulez faire de l’intensif par exemple).

Pour d’autres informations, vous pouvez directement consulter le site web de Human Academy.

Apprendre le japonais gratuitement oui, mais c’est bien ?

D’après les quelques retours qu’on trouve sur le net, il semblerait bien que ce soit plutôt un bon plan. Les cours font 1h30, répartis en 2 x 45mn.

Au-delà du fait qu’on est payé pour apprendre le japonais (ce qui est déjà incroyable !), il semble que les cours dispensés soient très bien. Un facteur qui explique ça est simple : les professeurs payent pour cette formation.

Donc eux aussi sont motivés et ont envie de réussir. Ils veulent rentabiliser leur cours, s’améliorer et font de leur mieux pour que leurs élèves progressent.

Quand on connait aussi le respect qu’ont les japonais pour leur travail, on ne peut donc pas douter qu’intégrer le programme Model Student est un (très) bon plan ! Il suffira juste d’habiter au Japon et de réussir à s’inscrire…

Si vous n’avez pas cette chance, et bien ne baissez pas les bras, et continuez d’apprendre le japonais sur internet, avec des bouquins, ou carrément avec un professeur (mais là, il faut avoir les moyens… T_T). @+ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s