[Sortie Automne 2012] Robotics;Notes

Robotic

 

L’anime Robotics;Notes, la suite spirituelle de Chaos;Head et de Steins;Gate débarque à l’automne dans la case horaire noitaminA de Fuji TV, la case ayant jusqu’alors pour cible un public différent de celui des autres plages nocturnes de diffusion d’anime ; Fractale, C – Control, Tsuritama, Un Drôle de Père ou encore Thermae Romae y ont notamment été diffusés.

Robotics;Notes  est l’adaptation d’un roman intéractif sorti en juin dernier. Il raconte les aventures d’un club de lycéens fans de robots qui ne compte que deux membres et est au bord de la dissolution. Bien évidemment, 5pb a repris les mêmes plumes pour son scénario, des conspirations en tout genre sont donc à prévoir !

Visuel clé de Robotics;NotesLe site internet de la série, mis en ligne il y a peu nous révèle, en plus d’un premier trailer que vous pouvez visionner en cliquant sur l’icone à gauche, sous l’indication « PV », une partie de l’équipe en charge de la série.

Ainsi, on sait que le réalisateur de la deuxième série et du film Sengoku Basara, Nomura Kazuya, devra réaliser la série.

Hanada Jukki sera en charge de la structure scénaristique ; pas de prise de risques ici, il avait occupé le même poste sur Steins;Gate, il a également travaillé sur La Traversée de l’Espace, Rozen Maiden, Nichijou ou encore Campione!, diffusé en ce moment au Japon. Il s’appuie sur le scénario original de Hayashi Naotaka.

Les character design de Fukuda Tomonori seront adaptés pour l’animation par Kubota Chikashi qu’on connait pour son travail sur le sixième film de One Piece, réalisé par Hosoda Mamoru, ou encore sur la licence Shikabane Hime.

Le studio en charge de la série n’est autre que Production I.G., le studio derrière Ghost In the Shell ou, plus récemment, Guilty Crown.

Enfin, finissons avec l’équipe de doublage de cette série qui devrait être diffusée d’octobre à mars prochain, totalisant ainsi environ 22 épisodes.

 

  • Kojiro Frau est doublée par Nazuka Kaori (Nunnally dans Code Geass, Eureka dans Eureka Seven)
  • Airi est doublée par Kugimiya Rie (Shana dans Shakugan no Shana, Taiga dans Toradora!, Kagura dans Gintama)
  • Yashio Kaito est doublé par Kimura Ryohei (Shouma dans Mawaru Penguindrum, Kodaka dans Boku wa Tomodachi ga Sukunai)
  • Daitoku Junna est doublée par Tokui Sora (Nero dans Tantei Opera Milky Holmes)
  • Hidaka Subaru est doublé par Hosoya Yoshimasa (Junpei dans Kuroko no Basuke, Arata dans Chihayafuru)
  • Senomiya Akiho est doublée par Nanjou Yoshino (Sasa dans Hourou Musuko, Maria dans CANAAN)

À noter que le prochain jeu de 5pb a déjà été annoncé et fera partie de la tétralogie des œuvres d' »aventures scientifiques » et que Chaos;Head sera porté sur Playstation 3.

 

©ROBOTICS;NOTES PARTNER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s