Jésus & Bouddha aura son film d’animation !

Couverture du premier tome des Vacances de Jésus et Bouddha par Kurokawa

C’est via le magazine Morning paru ce jour que la nouvelle est tombée : Les Vacances de Jésus et Bouddha, ou Sei☆Onii-san, le manga de Nakamura Hikaru (Arakawa Under the Bridge) va être adapté sous la forme d’un film d’animation. Le site officiel du magazine a ensuite été mis à jour, annonçant qu’un OAD accompagnera le huitième tome du manga qui sortira le 3 décembre prochain.

Le site nous donne également plus d’informations sur l’équipe du film. Il est réalisé par Takao Noriko qui a dirigé de nombreux épisodes du studio Kyoto Animation, comme K-On!, Kanon ou Lucky Star. Il a également participé à la réalisation de La Disparition de Haruhi Suzumiya.

Le scénario est signé Nezu Rika surtout connue pour son travail sur les films live de Absolute Boyfriend et de Sawako (ou Kimi ni Todoke).

Le design des personnages sera le fruit du travail de Asano Naoyuki qui fera là ses débuts à ce poste. Il a déjà dirigé l’animation sur plusieurs films Doraemon, mais aussi de quelques épisodes sur les séries Fractale, Michiko e Hatchin ou encore The Tatami Galaxy.

L’animation est prise en charge au sein du studio A-1 Pictures, que vous avez déjà pu découvrir via Fractale, Tsuritama ou encore Sword Art Online. La musique est composée par Suzuki Keiichi (Tokyo Godfathers, No.6) et Shirai Ryoumei.

Le manga a été sélectionné au festival international de la bd d’Angoulème. Voici son synopsis, rédigé par Kurokawa qui le publie en France, le quatrième tome est sorti le 13 septembre dernier.

« Après avoir oeuvré au bonheur de l’humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration. »

Il faudra probablement s’armer de patience avant de voir ce film sortir dans les cinémas nippons, puisqu’il est annoncé pour une sortie « durant le siècle ».

Couverture du 4ème tome des Vacances de Jésus et Bouddha par Kurokawa

© Hikaru Nakamura ・ Kodansha / SYM PRODUCTION COMMITTEE.

Source de l’article : Wakanim

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s