Nouvelle licence pour Ototo avec Clannad !

Notre partenaire m’a fait parvenir un dossier de presse pour Clannad ! Cette licence est connu grâce  sa série Animé qui date de 2007…

Pour l’histoire :

Et si une rencontre sous les cerisiers en fleurs changeait votre vie ?
Distant avec les autres, Tomoya Okazaki est un lycéen souvent absent et connu pour passer la moitié de ses nuits dehors… Serait-il un délinquant ? Lui qui jette des regards noirs à son entourage, éprouve une sympathie inattendue pour sa camarade Nagisa Furukawa, qui a redoublé à cause de sa santé fragile. Solitaire, Nagisa manque terriblement de confiance en elle et n’ose pas créer le club de théâtre dont elle rêve… Contre toute attente, Okazaki va l’aider à trouver le courage de croire en son projet !
Ce sera le début de leur histoire, une histoire belle et simple mais jamais facile, où les rencontres avec des personnages hauts en couleur (l’effronté Sunohara, Fûko l’otaku des étoiles de mer, Tomoyo l’ex-bagarreuse, etc.) vont changer à jamais leur vie de lycéens…
Un manga inscrit au « Top 10 » des séries cultes au Japon, qui vous touchera en plein cœur avec ses personnages attachants !
Les points Forts de la série :

Succès phénoménal au Japon, Clannad était attendu avec impatience en France !
Drôle, mais aussi très réaliste, ce manga vous immergera dans la vie quotidienne d’un lycée nippon.
Des personnages attachants et inoubliables que l’on voit grandir et évoluer pendant huit tomes.
Un dessin à mi-chemin entre seinen et shôjo, ce qui donne une ambiance très sympathique.

Ce qu’il faut savoir de la série :

Au tout commencement de cette licence, il s’agissait d’un « visual novel », spécialité vidéo-ludique 100% nippone qui n’a jamais passé nos frontières, dont le fonctionnement est bien connu des otakus français mais qui mérite quelques éclaircissements.
Le visual novel utilise le média jeu vidéo et donc ses supports : Clannad est sorti en 2004 sur PC, puis sur consoles PlayStation 2 et 3, PSP et XboX. Cependant, il ne s’agit pas à proprement parler d’un jeu mais plutôt d’une histoire interactive, racontée à l’aide d’images fixes et animées, et de dialogues écrits ou audio. L’action du « joueur » se limite à faire défiler les dialogues et à opérer certains choix de réponses et d’action qui vont orienter le déroulement du scénario, de multiples fins étant accessibles.
Publiée un an après la sortie du visual novel, dans le magazine Comic Rush de l’éditeur Jive, la série Clannad (sous-titrée « Official Comic ») désormais disponible aux éditions Ototo est une adaptation littérale et complète de l’intrigue. Le manga en garde le principe (un gars, des filles) sans jamais en pervertir l’essence : il s’agit bien d’une histoire d’amour basée sur les sentiments de personnages complètement réalistes. Rien à voir avec les comédies où des scénarios tarabiscotés font passer le héros dans les bras de toutes les jolies nanas qui l’entourent. Et c’est bien là l’intérêt de ce manga d’une profondeur touchante et enivrante…

PLACE AU CONCOURS !

Il vous suffit de répondre à quelque questions et hop des tomes 1 et des badges gagnés rien de plus simple. Il suffit de cliquer ici

La licence est donc lancé pour Ototo à partir du 11 octobre, pour une série de huit tomes ! Je vous invite donc à découvrir l’un de mes coups de cœur en lisant l’extrait offert par notre partenaire Ototo !

Source : Ototo !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s