La palme d’or des nouveaux animés est :

Comme vous l’avez peut être constaté depuis peu de nombreuses sorties animés ont été officielles… Mais comment ne pas se perdre dans tout ça ? Je vous donne, d’après moi, les animés qu’ils faut regarder ou non…

LA PALME D’OR « DE L’ANIME A SURTOUT PAS LOUPER CAR C’EST LE MEILLEUR SCENARIO » EST :

magi the labyrinth of magic

Résumé :

Aladin est un petit garçon qui paraît bien inoffensif dans le désert : les brigands auxquels il demande de l’eau espèrent le revendre sur un marché aux esclaves, mais Aladin s’en débarrasse très facilement. En effet, il a un allié de taille : Hugo, un djinn sans tête très puissant, qui vit dans une flûte dont Aladin ne se sépare jamais ! Après être passé dans un marché et rencontré une tenante de caravane appelée Lyra, Aladin rencontre un cocher nommé Ali Baba qui a soif de richesses. Son rêve ? Aller dans un Labyrinthe, un étrange endroit rempli de trésors et de ruines anciennes mais dont personne n’est jamais revenu vivant !

Pourquoi je l’ai choisi ?

Son originalité et son petit air frais qui me réjouit m’a totalement rendu le sourire après quelque échecs sur certaine séries. Aladin est déjà un mythe grâce à Disney mais de le rendre autant attachant, c’est du jamais vu. Je ne suis pas un grand amateur des 1001 nuits mais là je dis oui oui encore, encore !

LA PALME D’OR « DU MEILLEUR KARADESIGN » EST :

Code: Breaker

Résumé :

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura (Hikasa Youko : Mio dans K-On!, Saki dans Ro-Kyu-Bu!) aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime, un garçon de son âge, contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes. Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand ce jeune homme débarque dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami (Okamoto Nobuhiko : Eiji dans Bakuman, Shouta dans Sekaiichi Hatsukoi), pour tenter de le confondre. Il lui apprend qu’il est un Code:Breaker, « celui qui n’existe pas », chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les lois n’atteignent pas grâce à ses pouvoirs !

Pourquoi je l’ai choisi :

Le scénario ne m’a pas tant emballé que ça, je vous le concède. Mais la beauté du Karadesign (le dessin des personnages) est juste sublime. J’en ai prit plein les mirettes que ce soit des décors, de l’ambiance. Je le regarde juste pour la beauté de l’animé !

LA PALME D’OR « DU C’EST MOCHE MAIS PUTAIN QUE J’AI ACCROCHE CAR C’EST BIEN RÉALISÉ » EST :

JoJo’s Bizarre Adventure

Résumé :

Lord Georges Joestar adopte Dio Brando, dont le père a sauvé autrefois la vie, à lui et à son fils, Jonathan Joestar. Dio envahit peu à peu l’espace de JoJo et gagne la confiance de son père, projetant de faire main basse sur la fortune de la famille. Un jour, une altercation entre JoJo et Dio éclate, ils se battent, et quand une giclée de sang parvient sur le masque du salon, celui-ci réagit bizarrement ! Tous les deux l’ont remarqué, et le masque deviendra vite le centre de l’histoire…

Pourquoi je l’ai choisi :

 C’est moche, c’est moche, c’est moche… Les personnages donne l’air d’être des femmes  longueur de temps bref c’est juste l’animé le plus moche de la saison mais la méchanceté et la réalisation m’ont fait tenir et je reste ! Le réalisation Suzuki Kenichi (level E, Gundam, Crayon Shin-Chan) a bien fait son truc en nous donnant cette efficacité et ce dynamisme. Je vous le conseil même si je dois l’avouer plusieurs d’entre vous vont pas le regarder car c’est aussi moche qu’un Justin Bieber qui vomit sur scène…

LA PALME D’OR « DE LA MEILLEUR AMBIANCE SONORE ET BOURRE DE 3D MAIS C’EST QUAND MÊME BIEN » EST :

Psycho-pass

Résumé :

Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.

Pourquoi je l’ai choisi :

Dans les premières minutes, je me suis dit « olaah encore un manga bourré de 3D mal faite » et bah pas du tout. L’ambiance est juste comme il le faut et puis il y a pas à dire techniquement c’est bien fait. La musique est juste énorme, surtout l’ending. Bref, regarde le, il est juste énorme. L’idée des armes est vraiment très bien ficelé.

LA PALME D’OR DU TROP CLASSIQUE MAIS IL SE REGARDE QUAND MÊME EST :

Sukitte Ii na yo

Résumé :

Mei Tachibana est une jeune fille qui n’a jamais eu d’amis ou de petit ami depuis 16 ans. Un jour, elle blesse accidentellement Yamato Kurosawa, le garçon le plus populaire de l’école. Pour une raison quelconque, Yamato devient intéressé par Mei et commence une amitié à sens unique avec elle. Il la protège même d’un harceleur… en l’embrassant. Peu de temps après cet évènement, Mei commence à se faire des amis et a ressentir à son tour des sentiments pour Yamato.

Pourquoi je l’ai choisi :

Alors j’attends les puristes faire, il est où Btooom et K nyanyanya… Regardez plus bas et vous aurez ma position pour le moment Sukitte Ii na yo m’a fait passer un bon moment, même si, c’est toujours la même chose. Une recette qui marche et qui me fait rester.

LES PALMES D’ARGENT POUR « CEUX QUI M’ONT PAS TANT QUE CA EMBALLE MAIS IL FAUT Y JETER UN ŒIL QUAND MÊME » SONT :

Robotics;Notes

Résumé :

L’histoire prend place en juin 2019 au lycée central de Tanegashima. Akiho et Kaito sont les deux seuls membres du club dédié aux robots. Afin d’en éviter la fermeture, les deux camarades doivent remporter une compétition qui aura lieu à Tokyo. Pour espérer sauver leur club, ils vont devoir prodiguer de nombreuses réparations et ajouts au seul robot en leur possession, abandonné dans un sale état par un ancien membre. La série fera la part belle à la science-fiction, ayant pour thèmes la robotique et la réalité augmentée

BTOOOM 

Résumé :

BTOOOM est un célèbre jeu de guerre, Ryota Sakamoto en est un des meilleurs joueurs. Mais tout basule le jour où il se réveille au milieu d’un champ de bataille. La fiction rejoint la réalité : Il doit survivre en éliminant les autres participants à l’aide de bombes.

Zetsuen No Tempest :

Résumé :

Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : La Magie. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent…

Little Buster !

Résumé :

Nous suivons Riki Naoe, un jeune lycéen. Lorsque Riki était encore enfant, ses parents sont morts, le laissant seul et désespéré. Mais un groupe nommé Little Busters et composé de trois garçons et une fille de son âge l’a sauvé, un groupe dédié à la lutte contre le mal et la préservation de la justice. Le chef du groupe était Kyōsuke Natsume, qui a une petite sœur nommée Rin. Les deux autres membres étaient Masato Inohara et Kengo Miyazawa, qui étaient rivaux en dépit d’être amis. Dès lors ils ont pris soins de Riki en jouant avec, faisant de lui le cinquième membres des Little Busters. Riki aimait jouer avec eux et au fur et à mesure du temps la douleur de la mort de ses parents a commencé à disparaître.Maintenant, Riki et ses amis sont en seconde année de lycée, sauf Kyōsuke qui est en troisième année. Ils sont toujours ensemble et profitent de leur vie scolaire.

LA PALME DE BRONZE « DES ANIMES TELLEMENT CLASSIQUE QUE SI VOUS LES REGARDEZ PAS, BAH C’EST PAREIL » SONT :

– Kamisama Hajimemashita

-Tonari no Kaibutsu-kun

-Chûnibyô Demo koi ga Shitai!

-Hidamari Sketch x Honeycomb

-Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!

-K

-Sakurasou no Pet na kanojo

-Ixion Saga DT

-Busou Shinki

-To Love-Ru : Trouble – Darkness

Et vous alors ?? Quels sont vos palme d’or, d’argent et de bronze que vous donnez ???

Une réponse à “La palme d’or des nouveaux animés est :

  1. I actually wanted to develop a remark to be able to express gratitude to you for these awesome points you are writing on this site. My considerable internet look up has finally been paid with brilliant information to write about with my company. I would express that many of us website visitors are definitely lucky to be in a useful place with many special individuals with beneficial secrets. I feel rather happy to have come across the webpage and look forward to plenty of more exciting moments reading here. Thanks again for all the details.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s