Review de l’actu manga du 07/11/12 au 14/11/12 !

Une petite nouveauté qui je l’espère va vous plaire ! Je vais vous faire un petit bilan de l’actualité manga/animé sur la semaine passé pour que vous ne loupiez pas une occasion de crier de joie, de colère ou de surprise !

On commence avec le 07/11/12, que c’est-il passé dans la planète manga/animé ?

-Broken Blade de retour en 2013 !

Sur les page facebook, les éditions Doki Doki nous révèlent la couverture japonaise du 11ème opus de Broken Blade, qui va bientôt sortir au Japon !
En France, il faudra être patient car la sortie est prévue pour le 1er semestre 2013.


Résumé :
Le continent de Cruson est une terre de magie, où chaque homme est le détenteur d’un étrange pouvoir. Lygatt, venu au monde sans une once de ce pouvoir, y fait figure d’exception…. Et c’est bien malgré lui qu’il va être emporté dans le tourbillon naissant d’un conflit total. Le récit épique du cruel destin de 4 jeunes gens tragiquement lié par l’amitié…

-Les nouveautés Soleil !

Voici les nouveautés de février 2013 pour Soleil Manga avec l’annonce d’un shojo en trois tomes réalisé par Hazuki Futaba et le studio QuinRose: Crimson Empire !

Résumé :
L’état vassal de Luxesonne attend le couronnement de son prochain seigneur. Le premier sur la liste des prétendants n’est autre que le Prince Edward Winfree, jeune homme populaire, sociable et apprécié par tous. Cependant, derrière lui se trouve le sombre et renfermé demi frère, le prince Justin Roberuttey, second prétendant au trône dans la ligne de succession. Sheila, jeune femme vendue dans son enfance à un groupe de tueurs est formée pour devenir l’une des leurs. Cette dernière n’étant pas très douée dans le métier d’assassin est finalement vendue à la famille royale afin d’assurer la protection du Prince Edward sans cesse menacé de mort. Déguisée en gouvernante, elle devient donc la dévouée garde du corps de ce dernier ! Mais les apparences sont parfois trompeuses et la jeune femme va découvrir les côtés les plus sombres de la politique : les complots et les assassinats ; les fourberies et les mensonges…
Pourquoi le prince Justin vient-il sans cesse à son secours alors qu’il est censé comploter contre son frère ? Qui est ce mystérieux maître Louis qui prétend que le bon Prince Edward a fait exécuter injustement un membre de sa famille ? Et pourquoi Sheila a-t-elle pactisé avec le démon, Michael Faust, pour sceller son destin…? Vous le saurez en lisant cette intrigue politique au dynamisme et au graphisme rafraîchissant.

On continue avec les nouveautés. Il s’agit de Majyo Rin – Witch Dating, un shojo gothique en trois tomes signé Setsuko Yoneyama !

Résumé :
Issue d’une grande famille de sorcières, Rinko n’aspire pourtant qu’à une seule chose, mener une vie normale de lycéenne aux côtés de son ami Kouichi dont elle est amoureuse. Mais les traditions familiales interdisent les unions entre sorciers et humains. Avec son caractère bien trempé et ses airs de garçon manqué, Rin ne compte cependant pas céder et est prête à tout pour obtenir le droit de choisir son bien aimé. Le grand maître lui soumet alors une épreuve. Elle devra repousser tous les prétendants qu’il lui soumettra, de gré ou de force. Aidée de sa magie et par Kouichi, Rin va devoir affronter un à un ses soupirants, tout en tentant désespérément de mener une vie normale…

Que des bonnes news, toujours avec Soleil Manga, la série Baroque Knights rejoindra la collection shojo de Soleil Manga !

Ce titre, créée par Maki Fujita compte actuellement 6 volumes au Japon.


Résumé :
L’établissement privé Saikaô propose un cursus scolaire très particulier. Véritable petite ville dans la ville, il encadre les élèves depuis le primaire jusqu’à la fin de l’université. Hormis les droits d’inscription très élevés, une autre importante contrainte y préside. Nul n’est autorisé à sortir de l’établissement durant sa scolarité, sous peine de punitions sévères.
Tsukuba Miyako intègre seulement au lycée l’établissement, à la demande de ce dernier. Elle découvre que les frais ont été pris en charge par un tiers et que la société de ses parents a été vendue. Son caractère bien trempé, sa curiosité et sa soif de liberté vont l’emmener à mener l’enquête sur ce règlement et surtout comment le contourner. C’est ainsi qu’elle découvre l’existence d’une section d’élite dans laquelle des autorisations de sortie sont possibles. Mais y accéder nécessite de développer une excellence dans une discipline, sportive ou scolaire. Du moins, c’est ce qu’elle croyait avant de rencontrer des élèves de ce cursus avec des talents très particuliers… elle-même « souffrant » de visions !
Pour Miyako, une seule chose compte : elle veut sortir !

– L’offre Tonkam !

On arrive à la fin de l’année donc la chasse aux calendrier commence. Tonkam à prévue le coup avec son offre irrésistible !

A partir du 21 novembre, pour l’achat de deux mangas de la collection Young, l’éditeur vous offrira un superbe calendrier à l’effigie de quelques-unes des séries les plus emblématiques de la collection.

Trois modèles sont prévus, et mettront à l’honneur les séries Hellsing/Drifters, Vagabond et Wolf Guy. C’est le bon moment pour faire ses achats !


– Bad news : Report d’une sortie Manga !

Les éditions Doki Doki ont eu la lourde tâche d’annoncer que le 13ème tome de Freezing et le premier opus de Freezing First Chronicle sont reportés d’une semaine et sortiront donc le 5 décembre.

Freezing 13


Résumé :
Alors que la guerre contre les Nova devient de plus en plus meurtrière, les humains décident d’officialiser le plan E qui vise à créer des Pandora artificiellement. Mais les E-pandora sont confrontées à une réalité si cruelle qu’elles décident de se révolter. Après de durs combats, les Pandora semblent en passe de les maîtriser, quand soudain, l’alerte retentit ! Les Nova sont dans le Centre de Recherches ! Les Pandora n’ont pas le temps de souffler, il faut retourner au combat !

Freezing First Chronicle


Résumé :
Attaqués par des créatures venues d’une autre dimension, les humains résistent vaillamment grâce à leurs Pandora. Mais au sein de l’académie West Genetics, Teeshee, une nouvelle recrue, est brimée par ses camarades qui la surnomment “zéro point“ suite à sa piètre performance au carnaval de printemps. Mais son triste quotidien va changer avec l’arrivée de Shiffon Fairchild à l’académie.

– 2 nouvelles sorties pour Taifu Comics !

On finit avec une bonne nouvelle ! Il y a quelques semaines, Taïfu Comics,  a annoncé ses deux nouveauté de la mangaka Hinako Takanaga. Les voici !

Kimi ga Koi ni Ochiru sortira le 21 février 2013.

Résumé
Du fait des sentiments qu’il portait à un de ses rivaux, Haru a arrêté le tir à l’arc après le lycée pour se consacrer au métier de professeur. Mais quand il s’aperçoit qu’un de ses élèves n’est autre que le petit frère de son ancien amour, Haru devient une cible parfaite pour Cupidon !

 

 

Kimi ga Koi ni Oboreru sortira quant à lui le 21 mars 2013.

 

Résumé :
Reichirou, le frère de Tsukasa (le jeune héros de Kimi ga Koi ni Ochiru) devient manager dans une boutique de kimonos, ce qui est loin de plaire à Jinnai, un employé qui ne supporte pas qu’un homme plus jeune et moins expérimenté que lui soit son supérieur. Cupidon a-t-il encore quelques flèches dans son carquois?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s