Review de l’actu Manga du 15/11/12 au 21/11/12 !

Je vais vous faire un petit bilan de l’actualité manga sur la semaine passé pour que vous ne loupiez pas une occasion de crier de joie, de colère ou de surprise !

– Mabui, l’âme d’Okinawa :

Les éditions du Lézard Noir nous annoncent l’acquisition d’un one shot réalisé par le mangaka Higa Susumu, déjà connu pour Soldats de sable.
L’ouvrage s’intitule Mabui: l’âme d’Okinawa, et va s’intéresser à Okinawa, l’île de l’auteur, qu’on retrouve souvent en toile de fond de ses œuvres. Il totalise 248 pages et est sorti en 2010 au japon, chez Serin Kogeisha.
Sortie prévue en janvier 2013 !

 

– Silver Spoon chez Kurokawa :

Les éditions Kurokawa font cesser le mystère en nous dévoilent le nom de leur nouvelle acquisition: Silver Spoon – La cuillère d’argent, la dernière série d’Hiromu Arakawa, la créatrice de FullMetal Alchemist et Hero Tales !
Au Japon, la série a reçu le Prix Manga Taisho 2012, prestigieuse récompense décernée par les libraires nippons. Enfin, l’éditeur nous précise que le premier opus de la série bénéficiera d’une couverture collector réversible !
Le premier tome sortira le 14 février 2013 !

 

 Résumé :
Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

– Aozora Yell chez Panini :

Après Koko Debut, Panini Manga publiera en février 2013 la dernière série de la mangaka Kazune Kawahara: Aozora Yell, qui compte pour le moment 10 tomes au Japon.


Résumé :
Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.

 

– Katsura Taizen repoussé !

Suite à des problèmes entre les ayants droit japonais, les éditions Tonkam nous informent qu’ils sont contraints de repousser la sortie du coffret Katsura Taizen à une date indéterminée… Il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir ce splendide ouvrage. A suivre…

– Rozen Maiden de retour sur Soleil !

Soleil Manga a le plaisir d’annoncer le retour de Rozen Maiden dans son catalogue ! ENFIN !

Cette célèbre série de Peach-Pit, licenciée au Japon par Shueisha, reviendra dans une édition deluxe avec pages couleurs et qui totalise 7 tomes. Les deux premiers opus paraîtront en février 2013.
Mais ce n’est pas tout ! Soleil annonce aussi son intention de sortir la seconde saison de la série, avec une publication prévue pour juillet 2013 !


Résumé :
Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Peu sociable et refusant de se rendre à l’école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d’acheter de multiples objets ésotériques aux quatre coins de la planète… Jusqu’au jour où il reçoit par erreur une poupée Gothique pour leur moins étrange…
A peine l’a-t-il sortie de sa boîte qu’elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières… D’incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave… Mêlant humour et ésotérisme, ce manga aux ambiances soignées envoûtera les amateurs d’histoires sombres et originales…

 

– Un nouvel éditeur : Isan Manga !

En cette fin d’année 2012, un tout nouvel éditeur a décidé de se lancer à l’assaut du marché français: Isan Manga, fondé par Karim Talbi, maquettiste dans le domaine de la BD et administrateur de l’Atep (Association des techniciens de l’édition et de la publicité) et Étienne Barral, journaliste et essayiste ayant travaillé pour des médias français et japonais.
Pour se démarquer, Isan Manga nous informe de son envie de publier des titres qui s’inspirent du patrimoine mondial de la littérature, et qui ont marqué l’histoire de la BD nippone.
C’est dans cette optique que l’éditeur nous annonce que son premier titre sera Roméo & Juliette, un shojo réalisé par la talentueuse Yumiko Igarashi (Candy), qui va revisiter la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare. Le one shot sortira en février 2013, pour un prix de 27,00€.

 

– Report de Prophecy 2 :

Comme je vous l’annonçais sur la page de Sun-up, Ki-oon nous apprend que le deuxième opus de Prophecy voit sa sortie repoussée. Initialement prévu pour décembre, le manga sortira finalement en janvier 2013. Mais ce n’est pas un retard si dramatique car l’auteur veux « fignoler » ces planches ! Mais voici en exclu, la couverture qui va se trouver sur le tome 2 !

 

– Fragment sur AkaZoom :

Akata / Delcourt a le plaisir de nous annoncer que la série Fragment de Shin Takahashi a débarqué sur AkaZoom !
Le site d’Akata pour lire en ligne leur oeuvres… Du coup, Akazoom nous offre des extraits des tomes 1 et 9 sont disponibles dès à présent. Pour les consulter, cliquez ICI !

 
Résumé :
Icolo, fillette de 13 ans, n’a de reine que le nom. Depuis la disparition de ses parents, elle vit dans une petite maisonnette, accomplissant différentes tâches ménagères au palais. Mais sa vie va être bouleversée par l’arrivée d’un « presköm » dans sa maison. Ce dernier, petit garçon aux cheveux blancs, est pour d’étranges raisons pourchassé par les membres de la « Junte ». La situation se complique très vite, et c’est finalement pour protéger son petit frère aveugle qu’Icolo décide de risquer sa vie. Pour elle et pour l’étrange garçon aux cheveux blancs, c’est le début d’un long voyage. Leur dernier voyage, à la recherche du soleil, à la recherche de ces « fragments » qui leurs manquent…

 

Et voila, ce fût riche en surprise, en larmes et surtout en sourires ! Bref on se retrouve la semaine prochaine pour la review manga  !

Source Manga News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s