Review de l’actu manga du 06/12/12 au 12/12/12 !

Je vais vous faire un petit bilan de l’actualité manga/animé sur la semaine passé pour que vous ne loupiez pas une occasion de crier de joie, de colère ou de surprise !

-Nobi Nobi ! sort de sa coque !

Les éditions nobi nobi ! ont le plaisir d’annoncer le retour du petit poussin coincé dans sa coquille dans une troisième aventure à paraître le 26 février 2013. Dans cet ouvrage intitulé Tamago… Transformation !, Tadashi Akiyama, le maître incontesté des livres pour enfants au Japon, va aborder le thème de l’apprentissage de la vie de manière très drôle et originale, en démontrant que chaque nouvelle découverte, même la plus infime, est un vrai chamboulement pour un enfant.


Résumé :
Tamago devrait être sorti de son oeuf, mais il préfère rester dans sa coquille pour toujours. Un matin, sa maman remarque qu’il est encore dans sa coquille. Mais Tamago a changé, car la veille, il a battu au sumo un scarabée alors qu’il pensait ne jamais pouvoir y arriver. Malheureusement, sa maman ne voit pas de différence. Alors, Tamago demande à son père, s’il remarque un changement. Son père acquiesce : il ne voit pas ce qui est différent, mais il a bien remarqué qu’aujourd’hui son fils n’est plus le même poussin qu’hier. En fait, la veille, Tamago a vu pour la première fois un joli couché de soleil. Il a également vu une étoile filante pour la première fois. C’est un secret, mais Tamago grandit de plus en plus dans sa coquille. Et puis, il y a peu, un petit morceau de coquille s’est détaché. Personne ne le remarque, mais Tamago évolue petit à petit…

 

-Quand l’auteur de Bleach va chez Tonkam !

Tonkam nous annonce l’arrivée en 2013 de la première série réalisée par Tite Kubo, mondialement connu pour Bleach ! Le titre en question s’intitule Zombie Powder. Il s’agit d’un récit terminé en quatre tomes, qui mêle action et fantastique !


Résumé :
La zombie powder est une poudre permettant de ramener les morts à la vie et de rendre les vivants immortels. On l’obtient en réunissant les « 12 rings of the dead », les anneaux des morts, objets de la quête de nombreux chasseurs de poudre ou « powder hunters ». John Elwood Shepherd, 13 ans, vit seul avec Sheryl, sa sœur aînée malade. Mais un gang le force à travailler pour lui en tant que pickpocket. Un jour, il vole le portefeuille d’un homme à l’apparence étrange portant une immense épée et une armure noire sur son bras droit…un powder hunter, le mystérieux Gamma Akutabi. Celui-ci est en réalité un criminel de classe S-0 et sa tête est mise à prix pour une somme astronomique. Le gang qui asservit Elwood, les voyant ensemble, attaque la maison des Shepherd afin de récupérer la prime. Se révélant un combattant exceptionnel, Gamma arrive à temps pour sauver le garçon, mais il est trop tard pour Sheryl. Elwood jure devant la tombe de sa sœur qu’il trouvera la zombie powder pour la ressusciter, et décide d’accompagner Gamma dans son voyage pour rassembler les « 12 rings of the dead ». Dans les vastes plaines de l’Ouest, de nombreux dangers les guettent, d’autant plus qu’Elwood se rend compte qu’il est devenu une cible pour les ennemis de Gamma. Les deux compagnons sont en route vers le point de rendez-vous fixé par l’équipier du powder hunter quand leur bus est attaqué par le gang Ash Daughter, qui s’est assuré les services de l’énigmatique C.T. Smith…

Sortie prévue le 03 avril 2013 !

 

-Bloody Monday saison 2 chez Pika !

Pika a le plaisir d’annoncer la sortie en avril 2013 du premier tome de la saison 2 de Bloody Monday. Intitulée La Boîte de Pandore, cette seconde saison totalisera 8 tomes ! Quant à la première saison, elle est terminée avec 11 tomes parus.

Résumé :
2 ans après le démantèlement d’une secte meurtrière, Fujimaru est de nouveau mêlé à un complot terroriste. Et cette fois, c’est rien moins que son propre père qui est dans le collimateur du gouvernement. Que fait-il aux côtés d’Alexei Hino, le pire terroriste de tous les temps, et quelle est cette « boîte de Pandore » que son organisation cherche à récupérer ?

 

Madame Bovary arrive en Manga !

Après Roméo et Juliette, Isan Manga nous dévoile le nom de la seconde série de son catalogue: Madame Bovary de Yumiko Igarashi, inspiré du roman de Flaubert.

Comme son prédécesseur, l’ouvrage comprendre le manga ainsi que le roman original.

 
Résumé :
Issue d’une famille bourgeoise, Emma Bovary est élevée dans un couvent. Elle y fera son « éducation sentimentale » en lisant les œuvres romantiques à la mode. Sans ambition, son mari, Charles Bovary, ne ressemble en rien aux amants de ses lectures : il exerce son métier d’officier de santé dans un village normand où Emma, confrontée à la réalité de la vie quotidienne, va peu à peu perdre pied.

 

-Totally Peeking sera bientôt en France !

Après Diary of Sangchul, Kwari publiera en janvier 2013 un autre dojin de Yoo Ha Jin, l’auteure de Totally Captivated. Il s’agit de Totally Peeking, récit en deux tomes qui regroupera plusieurs histoires courtes.

Résumé :
How to Live with a Total Beast
Ewon, toujours fatigué par le travail, se réjouit car un jour Mookyul prend une résolution. Soi-disant pour le laisser tranquille dans la semaine, Il lui propose de faire l’amour seulement une fois par semaine le week-end. Mais le pauvre Ewon n’imaginait pas que cette unique relation hebdomadaire lui demanderait le reste de la semaine entière pour s’en remettre..

Totally peeking under the sheets
Ewon est sensé s’occuper de petites tâches ménagères pour Mookyul. Mais il a sous-estimé ce dernier car Mookyul sait habilement transformer une simple corvée domestique à un jeu sexuel torride.

-No longer Heroine chez Akata :
Akata / Delcourt a le plaisir de nous annoncer l’acquisition de No Longer Heroine, un shojo de Momoko Kouda qui débarquera en France en mars prochain ! Ce titre risque de plaire à beaucoup de lecteurs(trices), qui risquent de se retrouver dans les déboires de Hatori, anti-héroïne et véritable galérienne des temps modernes !


Résumé :
Une héroïne de shôjo manga, c’est quoi ? C’est une fille droite et respectueuse, qui ne se laisse pas abattre, et qui n’éprouve jamais de sentiments négatifs envers les autres. Elle se doit d’être juste, de protéger la veuve et l’orphelin, et d’aller au-delà de ses propres doutes pour réussir à filer le parfait amour en s’imposant comme un véritable modèle de vie…
Hatori, l’anti-héroïne de ce manga, a toujours rêvé d’être comme ça, digne d’être l’héroïne de sa propre histoire d’amour. Le hic, c’est que Rita, son ami d’enfance, est un véritable coureur de jupons, et qu’il ne la considère que comme une amie. Jusqu’à aujourd’hui, Hatori se contentait bien volontiers de cette situation : après tout, elle était dans une position privilégiée de confidente et d’amie. Persuadée que Rita finirait par la remarquer, elle n’a jamais osé franchir le pas et lui déclarer sa flamme… Mais quand Rita commence à sortir avec une intello binoclarde bien différente de ses conquêtes précédentes, rien ne va plus ! Jalousie, rage, mesquinerie et surtout désarroi… La jeune fille se laisse aller à ses pires émotions. Ô enfer ! Ô damnation ! Et si elle était en train de devenir le personnage secondaire de sa propre histoire  ?!

-Ki-oon mise sur un Thriller !
Alors que 2012 touche à sa fin, les éditions Ki-oon vont commencer à nous annoncer les nouvelles licences à paraître en 2013… On commence dès aujourd’hui avec King’s Game, un thriller impitoyable en 5 tomes de Hitori Renda et Nobuaki Kanazawa. Véritable phénomène au Japon, King’s Game est à l’origine un roman publié sur un internet. Adapté en manga (2 200 000 exemplaires vendus au total), puis en film, King’s Game continue de faire frissonner les adolescents japonais aujourd’hui encore avec un spin off intitulé Shûkyoku, qui compte pour le moment un tome.


Résumé :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Sortie prévue le 14 février 2013 !

-AkaZoom s’envole !
Découvrez dès maintenant sur AkaZoom un extrait du premier opus de Zero pour l’éternité, manga d’aviation qui s’intéressera aux kamikaze nippons.
Pour lire l’extrait, cliquez ICI !


Résmué :
Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu’il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme… Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.

Sortie prévue le 09 janvier 2013.

-Inoue sur les Traces de Gaudi !
Kazé Manga nous annonce la sortie de Pepita, Takehiko Inoue sur les traces de Antonio Gaudí. Un ouvrage dans le style carnet de voyage, à la frontière entre guide touristique et témoignage passionné.
On ne présente plus Takehito Inoue, auteur du fabuleux Slam Dunk et du magnifique Vagabond. Il est l’un des rares mangakas contemporains considérés comme un artiste à part entière.


Résumé :
Passionné par l’art sous toutes ses formes, il s’est ainsi lancé en 2011 sur les traces de l’architecte et sculpteur espagnol Antonio Gaudí. Accompagné d’un caméraman, on le retrouve arpentant la cité de Barcelone à la recherche de tout ce qui a contribué à la construction de cette ville à l’esthétique unique. Dessinant avec la même virtuosité les plantes de la ville, les gestes centenaires des artisans, et les créations de l’artiste lui-même, il jette sur l’une des œuvres les plus importantes du XXe siècle un regard nouveau, profondément emprunt de sensibilité japonaise.
Pepita ravira aussi bien les amateurs d’Art que les amoureux de la ville de Barcelone ou les fans de ce mangaka incontournable !

L’ouvrage sortira le 20 mars 2013 et sera accompagné d’un DVD d’un peu plus d’une heure, retraçant le parcours de l’artiste en Espagne et de plusieurs Ex-libris exclusif.

-Dear chez Soleil !
Soleil lance le coup d’envoi pour l’annonce des nouvelles acquisitions pour le printemps 2013 ! On commence avec Dear !, un shojo en deux tomes de Kaco Mitsuki, l’auteure de Kiss/Hug et Sora Log. Sortie prévue le 06 mars 2013 !

Résumé :
Rei traîne depuis son enfance avec ses deux meilleurs amis, Kazusa et Banri. Les trois jeunes gens vivent une amitié forte et sont persuadés qu’il en sera toujours ainsi. Rei est un peu garçon manqué et n’a jamais songé aux choses de l’amour. Cependant, l’été de ses 17 ans, tout va basculer. Elle va tomber amoureuse de Banri, l’épicurien, qui ne pense qu’à profiter de la vie. Kazusa, quant à lui, est un garçon sérieux, toujours prêt à aider ses amis et il ne comprend pas l’ambiguïté qui commence à naître parmi eux. Et lorsque Yukari, jeune fille belle, douce et calme débarque dans leur vie, les choses ne font que se compliquer d’avantage !

-Battle Royal revient sur Soleil !
Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de Battle Royale, série emblématique du catalogue Soleil ! L’éditeur a le plaisir d’annoncer la sortie pour le 20 mars 2013 du one shot Battle Royale – Angel’s Border, un one shot regroupant des nouvelles dans lesquelles nous retrouverons des personnages de la série d’origine !


Résmué :
Ce nouveau volume de Battle Royale est un collectif réalisé par Koushun TAKAMI et deux nouveaux dessinateurs illustrant chacun une des histoires inédites qui le composent. La première histoire relate les événements qui se déroulent à l’intérieur du phare et qui dans la première version n’avaient pu être développés. Il s’agit d’un huis clos entre filles dans lequel Yukie Utsumi et Haruka Tanizawa, toutes deux amoureuses de Shuya Nanahara, se confient l’une à l’autre.
La seconde histoire est centrée sur Chisato Matsui qui se souvient avec nostalgie de son premier rapprochement avec Shinji Mimura, avant même que le cauchemar ne commence. Ils s’étaient retrouvés tous les deux pour parler de leur vision du monde…

-L’heure des Secret pour Soleil !
La troisième licence de Soleil Manga à paraître en mars-avril 2013 sera L’heure des secrets, un shojo de Saki Aikawa, une mangaka appréciée par l’éditeur puisque c’est sa troisième œuvre licenciée chez nous, après In love with you et Romantic Obsession. Sortie du one shot prévue pour mars 2013 !

Résumé :
Aiya, jeune lycéenne brillante, est considérée comme une vraie nerd par ses camarades de classe. Loin de faire partie des élèves populaires de son établissement, elle cache pourtant un secret qui pourrait en intéresser plus d’un ! Si Aya est le parfait modèle de la tête de classe la journée, elle se transforme en superbe hôtesse de bar le soir. Cosplayée en soubrette, elle sert comme une vraie professionnelle les clients avides de sensations de l’établissement malfamé de son oncle !
Mais un soir, alors qu’elle sort de son lieu de travail encore accoutrée comme une maid, la jeune fille perd son bracelet, seule souvenir de sa défunte mère. C’est peut-être le début de la fin de son secret car celui qui a retrouvé le précieux objet n’est autre qu’Hinata, le plus beau garçon de sa classe…

Source des articles : Manga-News !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s