Another (Complet)

Regardez Another

Résumé de la série :

Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu’il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D’autre part, il a rencontré à l’hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l’œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l’attitude étrange de ses camarades, et attiré par l’aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Critique :

Une bonne surprise que ce nouvel animé que je n’attendais pas du tout, n’étant pas particulièrement friand de ce genre d’épopées horrifiques portées par des protagonistes le plus souvent déprimants et incroyablement creux n’étant présent que pour faire avancer l’histoire (pour peu qu’il y’en ait une).
C’est donc plein d’appréhension et pas franchement motivé que je me suis plongé dans l’univers glauque et ténébreux d’Another. Mais dès les premières secondes du premier épisode, l’ambiance est au rendez-vous, et on se prépare à plonger dans un univers glacé et impitoyable. Car oui, le gore est bel et bien au rendez-vous, et oui, attendez-vous à voir les personnages tomber comme des mouches. Les amateurs de tripailles vont donc être servis, mais pas seulement. Car malgré l’aspect ultraviolent et la présence de personnages pour le moins inutiles, qui ne sont là que pour finir déchiquetés sur une musique dramatique, on se retrouve devant un scénario assez captivant (malgré de faux airs de Destination finale) et des « héros » qui deviennent vite attachants.
Another est donc un animé qui pourra être apprécié par deux publics bien distincts : d’un côté, les amateurs d’horreur et de gore, et de l’autre, les férus de thrillers psychologiques. En somme, une assez bonne surprise malgré quelques doutes qui persistent même après la fin de la série.

La saison 1 est terminée donc en visio illimité grâce à dailymotion et Dybex !

Maintenant place au visionnage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s