Axis Powers Hetalia

Regardez Axis Powers Hetalia

Résumé de la série :

Cette série d’épisodes courts donne une vision anthropomorphe de différents pays du monde.
Pendant les deux guerres mondiales, nous suivons les aventures diverses d’Italie, représentée par un jeune homme stupide, candide et inutile, accro aux pâtes. Allemagne et Japon, pour leur plus grand malheur, se retrouvent être ses alliés durant la Seconde Guerre mondiale ! Un anime satirique, plein de stéréotypes faciles à reconnaître, aux personnages bien typés et amusants.

Critique :

J’adore cette série, ce mélange d’histoire qui, à l’origine, peut être difficile à rendre drôle (bah… la Seconde Guerre mondiale, c’est pas un sujet très marrant) et qui, passé par l’animation nippone, devient un véritable bijou de la comédie.
Cette vision anthropomorphe des différents pays du monde, en montrant en plus les stéréotypes de chaque pays (la Grèce lente dans toutes ses actions, la Suisse radine ou encore la Finlande représentée en père Noël) est tout simplement hilarant. De nombreux pays y sont représentés : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Liechtenstein, l’Espagne, la Russie, la Grèce, le Japon, la Chine, la Finlande, les États-Unis, le Canada, le Sealand, la Bulgarie, la Hongrie… Sans oublier notre personnage principal : Italie.
Cet anime est une agréable surprise, car moi qui aime l’histoire et la géographie, quand les deux sont mélangés et qu’ils sont montrés de façon si drôle, j’adore, et même si chaque épisode ne dure que cinq minutes, c’est cinq minutes de pur bonheur, et ce avec tous les personnages… surtout avec ce peureux d’Italie.

En résumé, Hetalia: Axis Powers est une série à ne pas manquer.

La saison 1 est terminée donc en visio illimité grâce à dailymotion et Dybex !

Maintenant place au visionnage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s