Black Blood Brothers (série complète)

Résumé de la série :

Tout commence à Hong Kong, lors d’une guerre sainte où Jirô, le héros, se bat contre les enfants de Kowloon, ces vampires qui mettent en péril l’existence des autres vampires et des humains. Après la trahison de Cassa, une de ses amies, et la mort d’Alice, son amour, on retrouve Jirô et son petit frère Kotarô quelques années plus tard. Nos deux héros se dirigent vers Hong Kong reconstruit, renommé « la zone spéciale » et administré par une organisation « la Compagnie ». Lors de ce voyage, ils vont rencontrer un médiateur pour l’insertion des vampires dans la zone spéciale, Mimiko. c’est à partir de là que l’horrible passé refait surface avec ses révélations étonnantes.

Critique :

Soumis à la règle infaillible de ces derniers mois, à savoir celle du « format réduit pour éviter un investissement financier trop conséquent », Black Blood Brothers, 12 épisodes au compteur, est de ces animés qui ont le don de vous charmer en quelques épisodes.
La présence d’éléments fortement éprouvés (manteau rouge du héros inspiré du charismatique Alucard d’Hellsing, la lutte entre des vampires surpuissants issus de lignées ancestrales) était rassurante… Déjà vu, mais sympathique.
Malgré tout, la mayonnaise ne prend pas : victime du syndrome Tokko/Jyu-Ô-Sei, à savoir une amorce alléchante mais un finish déplorable et bâclé, le tout agrémenté d’un sous-développement du passé et des relations des protagonistes, le conglomérat « Black Blood Brothers », j’ai nommé Kotaro, Jirou et consorts, nous laisse un parfum d’inachevé. Il y avait pourtant là un certain potentiel.
Constat amer, voici un nouvel exemple de cette frilosité caractéristique des studios d’animation : on ne mouille plus le maillot. Gageons que ces messieurs les éditeurs n’auront aucun scrupule à nous refourguer tout ça dans une belle petite « intégrale » pas piquée des hannetons…
La saison 1 est terminée donc en visio illimité grâce à dailymotion et Manga-news.TV !

Maintenant place au visionnage !

Publicités

Une réponse à “Black Blood Brothers (série complète)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s