Le chevalier d’Eon (série complète)

Résumé de la série :

Paris, XVIIIe siècle. Alors que le Tout‑Versailles, sous l’égide du roi Louis XV, se complait dans le luxe et l’opulence, un complot se trame dans l’obscurité. Tout commence avec un cercueil dérivant sur les flots de la Seine. Une damoiselle répondant au nom de Lya de Beaumont. Son jeune frère, d’Éon, va tout faire pour démasquer celui ou ceux qui sont responsables de sa mort.
Quel secret gardait‑elle depuis si longtemps ? Que signifie donc ce mot, peint en lettres de sang sur le couvercle de son cercueil : « psaume » ? Dans quelle mesure le duc d’Orléans est‑il lié à cette affaire ?
Autant de questions qui vont plonger le jeune homme dans un tourbillon de mystères, de tromperies ainsi que de sombres pouvoirs.

Critique :

Pour le moment j’ai vu 12 episodes et je trouve cet anime très prenant.
L’anime se déroule en france du temps de Louis XV, au début j’avais un peu peur car le chara-design et même le design général est très particulier, mais en fait on s’habitue et on finit même par trouver ça sympa. De plus, c’est techniquement très bien réalisé, l’animation est tout à fait correcte et certains effets (les magies) sont vraiment jolies.
Les persos principaux ne sont hélas pas super charismatiques, on est même loin du compte. Bon le héros s’en sort quand même mieux que ses compagnons de galère et heureusement on a droit à un « méchant » (qui intervient assez tard hélas) très classe.
Bon passons maintenant à l’attrait principal de la série son scénario, celui-ci est très bien ficelé et on n’en découvre les éléments qu’au compte goutte. En fait, l’histoire évolue quand même assez vite pour nous captiver. C’est la vrai force du scénar qui nous dévoile des choses en masquant encore de nouveaux éléments ce qui fait qu’on a vraiment envie de savoir la suite. Pour être un peu plus concret c’est une sorte de mélange entre intrigue policière, épopée chevaleresque, manigance politique et mysticisme (je sais c’est pas très clair).
Enfin bref je conseille vivement cet anime vous ne risquez pas de vous ennuyez.
La saison 1 est terminée donc en visio illimité grâce à dailymotion et Kaze !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur le logo wat !

Publicités

Une réponse à “Le chevalier d’Eon (série complète)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s