Thermae Romae (saison complète)

Résumé de la série :

Tous les bains mènent à Rome!C’est ce que va vite comprendre Lucius, un architecte de la Rome Antique dont le nouveau projet de bains publics, jugé arriéré, vient d’être refusé. Après une dispute avec son patron, il quitte sa fonction avec fracas. Dehors, il tombe sur son ami Marcus, qui l’invite à aller aux bains. Face à l’agitation qui y règne, l’architecte excédé décide de s’immerger dans l’eau chaude… En sortant la tête de l’eau, il se retrouve dans des bains du Japon contemporain, où il découvre des « esclaves  » aux « visages plats  » et des innovations qui le dépassent. Désormais capable de voyager dans le temps, Lucius va révolutionner le bain romain. Rome ne s’est pas construit en un jour ; mais serait-ce avec l’aide des Japonais ?

Critique :

Une série un peu loufoque qui nous en apprend beaucoup sur la culture japonaise et sur cet amour des bains qu’ils partagent avec les romains.
J’aime beaucoup la musique d’ending, mais je n’apprécie pas beaucoup les dessins et l’animation. Même s’il est vrai que ça donne un style original à la série et que, une fois habitués, ça ne dérange pas.
Les personnages sont amusant, mais ne sont pas très recherchés. Je trouve que le héro de cet histoire en fais trop. (en même temps, ces réactions excessives sont vraiment très drôle)
Je termine par l’histoire, à laquelle j’ai accordé la note maximale (et comme je suis assez sévère, ce n’est pas rien), qui est vraiment très originale, et a su retenir mon attention.
Conclusion: Si tu cherchais quelques chose vraimetn nouveau, avec beaucoup d’humour… Ne cherche plus, vas voir Thermae Romae!
La saison 1 est terminée donc en visio illimité mais payant grâce à Wakanim !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s