Blue Exorcist (saison complète)

Résumé de la série :

Rin et Yukio, son frère jumeau, ont été élevés par un éminent prêtre exorciste, le père Shirô Fujimoto. Mais un jour Rin découvre que son véritable géniteur n’est autre que Satan ! Alors que la frontière entre « Assiah », le monde des humains, et la « Géhenne », le monde des démons, est envahie par des êtres maléfiques, Rin jure de devenir le meilleur exorciste afin de vaincre son père, Satan. Pour accomplir son but, il entre à l’Académie de La Croix-Vraie afin de maîtriser les techniques d’exorcisme…

Critique :

Un cliché du shônen… ou pas. Blue Exorcist m’a laissé un ressenti mitigé. L’histoire de base avait pourtant de quoi séduire, ce qui m’a poussé à tout regarder : le fils de Satan en héros principal, un père « adoptif » exorciste, et une ambiance originale. Il y avait de quoi faire. Et c’est en grande partie réussi, car on s’attache facilement à notre pseudo antihéros. Malheureusement, on tombe dans le cliché du genre. Des combats crescendo, des ennemis tantôt surpuissants, tantôt minables (alors qu’ils n’ont pas changé entre deux). Un héros qui semble imbattable et qui, trois heures plus tard, ne sait plus rien faire. Bref, les affres habituelles.
L’ambiance générale est amusante : une école d’exorcistes dirigés par Méphistophélès, il fallait le faire. Parfois, les décors et l’ambiance tombent peut-être un peu trop dans l’enfantin, mais c’est amusant. L’animation est bien réalisée, le chara-design est classique mais sympa, et bon nombre des personnages sont intéressants. Certains « méchants » sont par contre sans saveur, mais bon, il en faut bien. Côté musique, aucun thème ne m’est resté en tête, mais l’opening rythmé est sympa. Je regrette principalement le scénario trop classique pour une ambiance qui se veut hors des standards. On pourra également regretter un manque de profondeur pour certains personnages, ou certaines histoires, mais le format n’engage pas vraiment à cela.
Si vous aimez le genre shônen, et que vous souhaitez voir une ambiance un peu hors des standards, je vous le conseille. Par contre, n’attendez pas une fin des meilleures… honnêtement, je ne l’ai pas aimé (prévisible, certes, mais… je vous laisse la découvrir).
La saison 1 est complète donc en visio illimité en payant (sauf pour l’épisode 1 mais une inscription est obligatoire) et tout ça grâce à KzPlay !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s