Kobato (saison complète)

Résumé de la série :

Pour réaliser son souhait le plus cher, Kobato est envoyée dans le monde des hommes pour remplir une bouteille magique avec des cœurs blessés. Supervisée par Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes, le jeune fille douce et candide découvre peu à peu les différentes facettes de la société humaine…

Critique :

Attention, il ne faut surtout pas s’attarder sur le côté kawaii de l’héroïne. Certes, cet animé est vraiment réussi d’un point de vue graphique, mais ce serait faire injure à cette œuvre que de s’arrêter sur sa superbe plastique. À travers l’héroïne, Kobato, et sa mission, qui est de récupérer des sentiments blessés provenant de personnes ayant vécu des évènements tragiques durant leur vie, nous pouvons avoir une vision simpliste mais si mature des maux de notre société dans sa globalité. Chaque épisode nous met face à nos peurs et nos craintes, et le character design, tout kawaii qu’il est dans certaines situations, amplifie le mal-être. C’est un animé très intéressant de par son approche de notre société. Kobato, avec son regard si enfantin sur la détresse humaine, est parfois troublant, mais les personnes changent, ou plutôt évoluent, et c’est ce que Kobato va vivre au travers de son aventure. Dans la même approche que Kobato et un style graphique plaisant, je conseillerai l’animé Shinigami no Ballad. Pour finir, je dirai que Kobato est un animé qui mérite d’être vu, mais avec un regard adulte et mature, et non comme un animé pour enfants, car cela empêcherait de profiter pleinement des messages et de la structure narrative dans son ensemble.
La saison 1 est complète donc en visio illimité en payant (sauf pour l’épisode 1 mais une inscription est obligatoire) et tout ça grâce à KzPlay !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s