La bibliothèque de Dantalian (saison complète)

Résumé de la série :

Lorsque Hugh Anthony Diswarsd se rend dans le manoir de son grand-père décédé pour prendre possession de la collection de livres dont il a hérite, il découvre avec surprise qu’une mystérieuse jeune fille, Dalian, habite les sous-basements de la vieille demeure. Mais Dalian n’est pas une humaine : c’est qu’une porte menant à la bibliothèque de Dantalian, une collection d’ouvrages démoniaques interdits…

Critique :

Dantalian no shoka est un animé qui dans l’ensemble m’a déçu, principalement à cause d’une intrigue non exploitée. Le premier épisode était pourtant accrocheur : le protagoniste se voit devenir le gardien de la biblioprincesse noire, possédant en son sein 900 666 livres dits « spectraux » (comprendre par là des livres octroyant à leur propriétaire des pouvoirs au-delà du commun des mortels). Il peut donc, avec l’accord de Dalian, obtenir temporairement un livre pour gérer telle ou telle situation. On s’attend donc à ce qu’ils partent à la chasse aux livres spectraux, mais il n’en est rien ! Au lieu d’avoir un animé d’aventures, on a juste une tranche de vie avec des évènements du domaine du fantastique. Pire encore, les épisodes se suivent, totalement dissociables, et l’intrigue n’avance pas. Les personnages secondaires sont pénibles (Camilla et Armand) ou tout simplement absents (le biblioclaste, alors qu’il est lui-même accompagné d’un personnage assez important). Ce n’est qu’au dernier épisode que l’on retrouve le cours de l’histoire, mais on reste sur notre faim, comme si tout cela n’avait servi qu’à préparer le terrain pour une deuxième saison. Dantalian no shoka est donc un animé moyen. Bien que le générique de début soit agréable à écouter et les dessins de bonne qualité, la musique est quasi absente, l’intrigue n’avance pas et ne débouche que sur l’éventualité d’une suite que je ne me forcerais pas à suivre.
La saison 1 est complète donc en visio illimité en payant (sauf pour l’épisode 1 mais une inscription est obligatoire) et tout ça grâce à KzPlay !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s