Trapèze/Kuuchuu Blank (série complète)

Résumé de la série :

Au Japon, les gens préfèrent consulter des psychiatres plutôt que des médecins généralistes. Le Docteur Ichiro Irabui est un psychiatre vraiment particulier : il porte une tête d’ours lors de ses consultations, il change mystérieusement d’apparence devant ses patients, et pour finir son cabinet est à l’image d’une peinture moderne affreusement colorée.
Lorsque ses patients le rencontrent pour la première fois, ils se demandent où ils ont atterris, et l’attitude du Docteur est loin de les rassurer. Heureusement, la piqûre de vitamine prodiguée par l’infirmière sadique -mais aux formes généreuses- est là pour les revigorer.
C’est ainsi que commence la thérapie psychédélique des patients du Docteur…

Critique :

À l’instar d’Excel Saga, j’aurais bien classé cet anime dans la catégorie « expérimental ».
L’histoire est originale : traiter de la psychiatrie avec un psychiatre plus malade que ses patients, c’est drôle et rafraîchissant. On se met à penser que nos problèmes ne sont pas si graves en fin de compte.
Les personnages ont leur personnalité mais, pour chaque patient, on voit toujours ce côté très naturel (typiquement japonais ?) : on cherche à entretenir une image parfaite de soi auprès des autres, mais on craque très facilement une fois chez soi.
La musique est accrocheuse. Le générique de début reste facilement dans la tête.
L’animation… est particulière. Personnellement je n’ai pas apprécié : beaucoup d’image « réelles » sont utilisés (les visages sont remplacés par des photos, l’infirmière est une personne filmée, les locaux son principalement des vrais locaux parés de mille couleurs, …). Cela dit, ça a le mérite de « changer » des habitudes, ce qui est bien en accord avec le sujet de l’anime. Je salue donc positivement la tentative (ce qui remonte ma note à la moyenne).
En bref on aime ou on n’aime pas, à voir au moins une fois.
La saison 1 est terminée donc en visio illimité mais payant grâce à Wakanim !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s