Un drôle de père (saison cmplète)

Résumé de la série :

Un drôle de père est la première série à succès de Yumi Unita, une des auteurs issues de la nouvelle vague du manga pour femmes. Elle aborde dans cette œuvre, avec beaucoup d’humour, de simplicité, mais aussi d’humanité, des thèmes aussi fondamentaux que l’amour familial, l’éducation, ou plus généralement la responsabilité individuelle. Face à l’égoïsme de la société, Daikichi va en effet faire passer les intérêts de la petite Rin avant les siens. Et si le bonheur passait par le don de soi ?

Critique :

Histoire: Il existe que malheureusement peu de manga de ce type accessible au public francophone. Un réalisme qui surpasse de loin tous ce que nous pouvons voir. La perte de ses parents, le fait qu’il devra élevé une petite fille relève de l’environnement seinen drame. Il est vrai que cette anime possède des moments de rire. Mais le rire peut-il faire disparaître la mort de nos parents ?
En continuant l’histoire, nous apprendrons que la petite fille devenue lycéenne tombera amoureuse de celui qui la accueilli… Un véritable heurt à la morale que j’apprécie avec gout.
Personnage: Le chara-design s’accorde bien au thème de l’anime. Il apprécie le sérieux de ce sujet d’une profondeur sans limite.
Musique: On aurait aimé une meilleur musique pour accompagner l’histoire mais elle présente parfois un point positif dans quelques moments.
Animation: La fluidité est parfaite et ne gêne en rien.
La saison 1 est terminée donc en visio illimité mais payant (sauf pour l’épisode 1) et tout ça grâce à Wakanim !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s