Rosario + Vampire (Saison 1 et 2 complètes)

Résumé de la série :

Ayant raté ses examens d’entrée au lycée, le jeune Tsukune se retrouve donc sans avenir. Heureusement pour lui, son père lui a trouvé un lycée. La rentrée arrivant, il se rend donc dans ce fameux lycée un peu à l’écart de la civilisation. Une fois le tunnel traversé, il arrive dans un endroit quelque peu lugubre. Lugubre !? En effet, ça l’est ! Mais à peine a-t-il l’idée de fuir cet endroit, qu’une superbe lycéenne lui tombe dessus avec son vélo. Cette jeune fille, du nom de Moka, fait tout de suite chavirer le coeur de notre Tsukune. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas le seul effet, elle lui mord aussi le cou. Vous l’aurez deviné, Moka est une jeune vampire tombée sous le charme de la délicieuse odeur du sang de Tsukune. Suite à un quiproquo (et surtout pour ne pas quitter la belle), notre jeune héros décide de rester un peu plus longtemps.
C’est le jour de la rentrée des classes que Tsukune découvre qu’il est entré dans un lycée réservé aux monstres (donc que les monstres existent), que tout humain découvert en ce lieu sera immédiatement tué, et pour couronner le tout, Moka est dans la même classe que lui.
Mieux vaut-il fuir la situation et reprendre une vie normale, ou rester dans cette école pour les beaux yeux du gentil vampire Moka ?
Au fait, pourquoi Moka porte-t-elle un rosaire autour du cou ?
C’est ainsi que commencent les folles aventures de nos héros de Rosario+Vampire !

Critique :

Rosario + Vampire commence plutôt bien. Un personnage principal sympathique, une animation assez soignée, et si l’histoire est peu originale elle est assez bien exploitée, surtout grâce à une multitude de personnages.
Par contre, c’est un animé à éviter si on n’aime pas l’ecchi : les personnages sont stéréotypés, passant par la jeune sorcière prépubère à Moka, la jolie jeune fille naïve (qui rappelle Toujou de Ichigo 100%), héroïne de l’histoire.
Par la suite, on s’aperçoit assez rapidement que si le début est très drôle, la suite devient répétitive. La seule différence entre chaque épisode se résume à l’apparition d’un nouveau personnage.
On finit par connaître par coeur comment va se dérouler l’épisode : Un nouveau monstre apparaît, il en veut à Tsukune ou à Moka, bataille, Moka sauve Tsukune, le monstre ( qui est bien sûr une ravissante jeune fille du lycée) tombe amoureux de Tsukune qui se fait sucer le sang par Moka à la fin de l’épisode.
C’est assez lassant et fatiguant à regarder. D’ailleurs, la bonne qualité de l’animé n’a pas réussi à me retenir : je n’ai même pas eu le courage de terminer la série.
L’animé aurait pu se rattraper au niveau de la bande-son, mais elle n’a rien d’exceptionnel et ne marque pas les esprits.
Bref, Akihisa sensei a choisi de ne pas révolutionner le genre ecchi, et de privilégier les petites culottes au scénario.
L’intrigue en elle-même n’avance pas d’un iota, je parle bien sûr de la relation Tsukune/ Moka.
Quant à voir la deuxième saison, je n’y pense même pas.
Enfin, amateurs du genre, ne vous attendez pas à une merveille, et les autres, passez votre chemin.
La saison 1 et 2 est terminée donc en visio illimité grâce à dailymotion et Manga-news.TV !

Maintenant place au visionnage !

Publicités

Une réponse à “Rosario + Vampire (Saison 1 et 2 complètes)

  1. you’re in point of fact a just right webmaster. The site loading pace is incredible. It kind of feels that you are doing any unique trick. In addition, The contents are masterwork. you have performed a fantastic process in this topic!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s