C-control (série complète)

Résumé de la série :

L’argent n’est-il que de l’argent ?

Ou est-ce bien plus ?

Tu n’as pas envie d’argent ?
Tu es trop sérieux. Avoue que tu n’as pas de quoi manger.

Tu sais, ce n’est pas honteux que d’avoir de l’argent.
C’est une chose nécessaire.

Tu peux retirer du liquide comme tu l’entends.
Quant à moi, je m’occupe de ton futur.

Ceci est une invitation pour le quartier des finances. Es-tu partant ?  »

Critique :

Les toutes premières infos que j’avais eu sur cette série m’avaient alléché, le contexte avait l’air original et le sujet traité ambitieux. J’étais très enthousiaste.
Les premiers épisodes m’ont fait l’effet d’une douche froide, un chara design très bof, une intrigue qui se mettait en place d’une façon on ne peut plus classique, des combats confus et pas franchement intenses. J’ai quand même continué, en me disant que l’intrigue allait peut être décoller. Et jusqu’à la moitié environ il n’y a pas d’évolution. Un shonen basique, plutôt joli (exception faite des personnages et des effets 3D) mais parfois assez ridicule..
Et que se passe t’il ensuite, l’intrigue décolle t’elle ? Oui et non. Oui parce qu’elle devient clairement plus intéressante qu’au début, et non car la réalisation ne tient plus la route.
La seconde moitié de l’anime marque un gros, très gros problème de rythme. Il se passe trop de choses, des scènes entières sont éclipsées au point que certains épisodes en viennent à ressembler à une bande annonce de 20 minutes.
Et c’est très dommage, il y avait la matière pour produire quelque chose de bon. Avec plus de développement et une narration mieux maitrisée, je ne me serais surement pas autant ennuyé.
Tous cela pour finir sur un épisode final désespérément grotesque et mal terminé.
La saison 1 est terminée donc en visio illimité mais payant (sauf pour l’épisode 1) et tout ça grâce à Wakanim !

Maintenant place au visionnage en cliquant sur l’image !

Laisser un commentaire